Retour
GSE | publié par Loyco | 13.10.2021

Umanize accueille un nouveau membre

Nous sommes heureux de compter un nouveau membre au sein de l’équipe Umanize. Bienvenue à Filipa De Sa, consultante-spécialiste en réinsertion professionnelle. Elle s’est prêtée au jeu d’une brève interview, pour vous parler de son parcours et de ses motivations.

Pouvez-vous nous décrire les étapes clés de votre parcours professionnel?
Après plus de 13 ans dans le secteur bancaire, je me réoriente en 2013 dans le domaine des ressources humaines et de l’insertion professionnelle. Pourquoi? Fondamentalement, cela répond à mon besoin de «sens». J’ai besoin d’agir en accord avec mes valeurs et de mettre en cohérence ce que je suis avec ce que je fais. Ceci a guidé mon parcours professionnel, de mes «folles» expériences aux plus «sages», ainsi que mes différentes formations: RH, coaching individuel et d’équipe, PNL, etc.

Pourquoi avoir rejoint Umanize?
Je remarque que de plus en plus de collaboratrices et de collaborateurs sont en quête de sens et d’engagement! La notion de mettre l’humain au centre de toutes activités professionnelles est devenue primordiale, pour le bien-être et le bon fonctionnement des entreprises. Il est important que les collaboratrices et collaborateurs se sentent soutenus et entendus ; j’appelle cela le «Bien-être 360°» on prend soin de l’entreprise, mais également de ses pépites d’or! J’ai rejoint Umanize car je partage les mêmes valeurs et la même vision.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier?
Les relations humaines, les défis, trouver des solutions, etc. Il y a quelques années, j’ai accompagné une dame qui avait consacré sa vie à sa famille, elle n’avait jamais travaillé, n’avait aucune formation et parlait très peu le français. Aujourd’hui, elle est secrétaire médicale. Voilà ce que j’aime dans mon métier ; voir du possible là où l’on pense qu’il y a de l’impossible!

Quelle est votre citation préférée?
J’aime la citation de Robin S. Sharma, elle dit «Change is hard at first, messy in the middle and gorgeous at the end».