
Nos engagements Swiss Triple Impact évoluent !
En 2022, nous avons rejoint le répertoire Swiss Triple Impact : un registre des entreprises suisses qui ont pris des engagements crédibles pour contribuer aux Objectifs de développement durable (ODD). Trois ans plus tard et nos objectifs atteints, il est temps d’aller plus loin avec de nouvelles ambitions, fraîchement validées, que nous sommes ravi·e·s de vous dévoiler ici !
Nous croyons fortement en l’amélioration continue de notre impact, tant sur le plan environnemental que social et économique. Après avoir pris le temps de mesurer et analyser nos avancées, nous avons identifié de nouveaux leviers d’action et définis de nouvelles ambitions alignées avec notre vision d’une entreprise agile, durable et digitale.
Ces nouveaux engagements viennent d’être validés, et nous sommes heureux·ses de vous les partager !
Objectif n°1
D’ici 2030, nous intégrons des indicateurs de performance sociale et environnementale dans 40 % de nos prestations administratives, renforçant la durabilité des solutions proposées à notre clientèle*.
*Eco-score basé sur des évaluations ESG pour l’ensemble de ses comparatifs d’assurances avec nos partenaires, soutenu par un programme d’accompagnement en durabilité et en gouvernance, conçu pour aider la clientèle à atteindre leurs propres objectifs de durabilité.
Objectif n°3
D’ici 2028, nous atteignons une représentation équitable des genres dans 100% des rôles clés et assurons un environnement de travail inclusif, sûr et dépourvu de toute forme de discrimination*.
*Paritaire plus ou moins de 5 % pour administrateur·rice·s et actionnaires, et plus ou moins 10 % pour les fonctions support.
Objectif n°5
D’ici 2028, nous garantissons un environnement de travail sain et sûr en sensibilisant 80 % des Loycomates chaque année aux risques psychosociaux, en déployant des mécanismes de prévention et en obtenant le label Friendly Workspace.