Vers un approvisionnement durable et circulaire
En partenariat avec la Ville de Sion et sa marque territoriale ImpulSion, le vendredi 12 novembre s’est déroulé, à Sion un apéritif économique. Cet événement abordait les problématiques relatives à l’approvisionnement durable et circulaire. Des entreprises de la région sont venues partager leurs expériences.
Aujourd’hui, l’implémentation de circuits courts et l’utilisation de matières premières locales s’intègrent progressivement à la chaîne de valeur de plus en plus d’organisations. Dans certains secteurs, ces deux leviers vont jusqu’à constituer un avantage concurrentiel décisif.
Cependant, l’approvisionnement est soumis à de nombreuses variables bien souvent hors de portées, relatives aux lois du marché, à la disponibilité des biens et la capacité de production locale. Parfois, l’entreprise n’a pas d’autre choix que de se fournir à l’international, que ce soit en Europe ou ailleurs dans le monde. Mais quels sont les impacts à court et à long terme, de telles pratiques, sur l’environnement, la société et le savoir-faire local? Comment gérer son approvisionnement tout en respectant une chaîne de valeur plus durable et locale? Visionnez le replay et découvrez les réponses de nos intervenants.
Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo de l’événement.
Merci à nos intervenant·e·s
Merci à nos intervenants de qualité qui nous ont transportés dans un univers durable et circulaire.
- David Bader, Directeur d’Astori Frère
- Raphaël Bianco, co-fondateur d’Intché No
- David Crettenand, fondateur de Redelec Technologie
Et à Judith Mayencourt, chargée de communication de la Ville de Sion, qui a su animer cette conférence pour en tirer le meilleur.
Le replay
Nous vous invitons donc à visionner le replay de cet événement si le sujet vous intéresse.