Retour
Événements | publié par Loyco | 29.06.2022

Retour en images sur le Caribana, un festival humain et engagé

Revivez avec nous l’édition 2022 du Caribana, un festival qui s’implique pour que la fête soit belle autant pour son public que pour notre planète. Avant de vous laisser vous immerger dans notre court récapitulatif vidéo, voici quelques mots sur ce festival qui nous tient à cœur et ses engagements.

Dès la pose de nos premières pierres, le Caribana a été un projet dont les valeurs et les objectifs nous ont particulièrement parlé. Le Caribana est un festival à taille humaine, accessible, qui a à cœur le soutien de la culture locale et la protection de notre belle planète. C’est donc depuis 2014 que le mois de juin est synonyme pour nous de soirées remplies de: musique, plaisir, partage et le tout au bord du lac!

Cette année encore, nous avons pu apprécier plusieurs soirées avec nos client·e·s, dans le cadre exceptionnel d’une loge, qui se sont conclues par une soirée interne entre Loycomates dont on se souviendra longtemps. Mais, comme on sait qu’une image vaut mille mots, on vous a préparé un petit récapitulatif de la soirée en vidéo!

Immersion dans l’édition 2022 du Caribana

Un festival qui s’engage

Comme nous le savons toutes et tous, la crise sanitaire à eu et continue d’avoir de forts impacts sur différents milieux. L’univers culturel suisse a été touché de plein fouet et de nombreux acteur·rice·s ont été forcé·e·s de se réinventer rapidement.

Face à cette situation, le Caribana a décidé de mettre ses engagements et sa contribution au développement durable au cœur de leurs réflexions en créant le «Caribana We Care»: une marque qui valorise leurs impacts environnementaux et sociaux. À l’aide de différentes actions mises en place autour et à l’intérieur du festival, le Caribana souhaite tendre vers la neutralité carbone dès 2022.Durant le développement de cette marque qui porte l’ensemble de leurs engagements, aussi bien environnementaux que sociaux, nous avons eu l’occasion d’accompagner le festival dans la réalisation de leur dossier de développement durable ainsi que dans la construction de l’identité verbale.

Plus concrètement pour les festivalier·ère·s, l’expérience «We Care» commence au moment de l’acquisition de billets où il est possible de participer à hauteur de CHF5.- supplémentaire par ticket afin de compenser son empreinte carbone. Au moment de se rendre au festival, on découvre qu’un système de réseau PubliBike est disponible pour pédaler son chemin jusqu’au bord du lac. À l’intérieur du Caribana, on retrouvera notamment de la vaisselle consignée, un système de tri des déchets, des infrastructures en bois qui remplacent le plastique et bien d’autres détails qui ont pour but de réduire l’impact du festival.

En découvrir plus