Retour
GSE | publié par Loyco | 12.10.2021

Burn-out: comment gérer l’absence et le retour au travail?

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 2 novembre pour notre webinaire «Burn-out, comment gérer l’absence et le retour au travail?»  en partenariat avec Loyco. La webconférence portera sur l’épuisement professionnel, également appelé burn-out. Ce phénomène ne cesse d’augmenter en Suisse ces dernières années et notamment suite à la crise sanitaire. Près de 30% de la population se trouve dans une zone critique. C’est un challenge aussi bien pour les entreprises que pour les personnes qui le vivent personnellement. Participez à cet événement pour en apprendre davantage et entendre deux témoignages.

Quand le processus se déclenche, que faire? Comment faut-il gérer l’absence du collaborateur·trice·s? Comment préparer sereinement son retour au travail? Quelles bonnes pratiques peuvent adopter les managers, tout en sachant qu’un bon accompagnement est indispensable pour une saine guérison?

Pendant ce webinaire, nos intervenant·e·s répondront à ces interrogations si nombreuses et nous expliquerons également les comportements à adopter, pour comprendre et agir face à cette situation. Nous aurons aussi la chance d’avoir 2 partages d’expérience pour de personnes qui ont traversé cette épreuve et sont retournés au travail.

Quand? Mardi 2 novembre dès 8h30

? Sur Zoom

Le programme

8h30 Ouverture de la salle virtuelle
8h45 Mot de bienvenue
8h50 « Que faire et quelles sont les bonnes pratiques? » Eric Druliolle & Michel Paillard
9h05 Deux partages d’expérience
9h25 Table ronde modérée par Christophe Barman
10h00 Fin de l’événement

Les intervenant·e·s

  • Eric Druliolle, Spécialiste de la Gestion de la Santé au Travail et des risques psychosociaux, accrédité par Promotion Santé Suisse, CEO et Co-Founder chez Umanize
  • Michel Paillard, Spécialiste de la Gestion de la Santé au Travail et des risques psychosociaux Médiateur-Care Manager chez Umanize
  • Catherine Verhaegen, enseignante
  • Cédric Korpès, coach

Les inscriptions sont clôturées.