Retour
Développement durable - Partenariats | publié par Loyco | 28.03.2022

Déborah Marti concilie maternité et sport d’élite

Comment concilier compétition sportive et vie de famille dans notre société actuelle? Notre ambassadrice Déborah Marti, athlète de haut niveau en ski alpinisme et maman depuis peu, nous ouvre les portes de son foyer pour nous parler de cette question encore trop peu abordée.

C’est au cœur des montagnes valaisannes que Déborah Marti, athlète de ski alpinisme suisse, nous a accueillis autour d’un café pour discuter d’un sujet qui lui tient à cœur. Depuis fin mai 2021, cette jeune sportive d’élite a accueilli une nouvelle responsabilité dans sa vie en devenant maman.

Et s’il y a peu, il n’était pas rare de voir un arrêt de carrière suivre une maternité chez les sportives d’élite, la conciliation d’une maternité et d’une carrière sportive reste aujourd’hui encore un sujet de fond dont le statut et les droits sont à conquérir. Une conquête, dans laquelle notre ambassadrice s’est lancée, fidèle à elle-même, avec une détermination et un courage qui ont porté leurs fruits.

Entre changements physiques, attentes extérieures, ambitions et besoins personnels, c’est en toute authenticité que Déborah Marti nous livre les enjeux, les joies et les défis de son retour à la compétition et de sa nouvelle vie de maman, lors d’une conversation à cœur ouvert, authentique et intimiste. Alors, vous rejoignez notre café?

Notre ambassadrice, Déborah Marti, nous invite chez elle

 

 

Une athlète engagée

Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous avons le plaisir d’accompagner cette jeune sportive d’élite qui évolue au sein de l’équipe nationale. Nous sommes très heureux·se·s de soutenir des athlètes, comme Déborah Marti, qui mettent tout en œuvre pour atteindre leurs ambitions. Et, pour ne rien vous cacher, nous redoublons de fierté à l’idée que ces mêmes athlètes prennent la parole pour mettre en lumière des sujets qui méritent une plus grande place dans notre société.

 

D’autres interventions de Déborah sur la question