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GSE - home - Loyco | publié par Loyco | 21.08.2024

Des prestations en Gestion de la santé en entreprise renforcées

Depuis janvier 2023, Umanize, notre partenaire en Gestion de la Santé en Entreprise (GSE) fait partie intégrante de notre organisation. Cette fusion répond notamment à une complexification des besoins de nos clients et permet une évolution positive de nos services de GSE. Une situation qui n’impacte pas les services offerts aux anciens clients de Umanize mais renforce les prestations de Loyco en matière de GSE.

Au début de l’année passée, nous avons officiellement accueilli toute l’équipe de Umanize au sein de notre organisation pour un renforcement de nos prestations en Gestion de la Santé en Entreprise, qui seront désormais délivrées sous l’appellation «Equipe GSE Loyco». Ce nom remplace donc celui de Umanize suite à sa fusion avec Loyco. L’intégration de l’équipe Umanize confirme notre orientation stratégique vers la Gestion de la Santé en Entreprise, un sujet de plus en plus d’actualité.

Une évolution basée sur une réalité chiffrée

En effet, les chiffres (2022) de Promotion Santé Suisse sont sans appel: les employé·e·s n’ont jamais autant souffert au travail. Environ 28,2% des actifs occupés présentent un Job Stress Index dans la «zone critique», indiquant qu’ils/elles ressentent nettement plus de contraintes que de ressources. Bien que ce pourcentage ait légèrement diminué par rapport à 2020, où il était de 29,6%, cette variation n’est pas significative. Par ailleurs, pour la première fois depuis 2014, plus de 30% des actifs occupés se sentent émotionnellement épuisés, atteignant un taux de 30,3%.

Ces chiffres témoignent du besoin grandissant des organisations d’intégrer une vision et des actions concrètes de Gestion de la santé en entreprise (GSE).

Des services plus intégrés et plus complets

Cette fusion vise également à renforcer la coordination entre les équipes de Loyco engagées dans des activités de GSE, dont le Helpdesk, avec la gestion des absences, et l’ex-équipe de Umanize. Grâce à des échanges plus directs et d’une collaboration consolidée, nos clients bénéficient ainsi d’une réactivité accrue de nos équipes.

Par ailleurs, cette évolution a également pour objectif de mettre en place de nouveaux services qui répondent à des besoins plus complexes des client·e·s. Notamment, développer le service d’accompagnement des absences de longes durées, accompagner les équipes RH de manière proactive dans l’analyse des statistiques d’absence et dans l’élaboration d’un plan d’action ou encore fournir aux managers des statistiques d’absences de leur secteur en temps réel.

Des valeurs humaines qui persistent

« Il est important pour nous de soulever que cette fusion laisse la philosophie que les clients ont connue avec Umanize inchangée, à savoir une approche basée sur la recherche de solutions qui tiennent compte de l’intérêt des employé·e·s et de l’organisation », note Eric Druliolle, co-fondateur de Umanize et désormais Head of Corporate Health chez Loyco.

Et détail qui n’en est pas un: les personnes de l’ex-équipe Umanize, Cynthia Kapfer, Michel Paillard, Jonathan Facchinetti, et Eric Druliolle sont également toujours présent·e·s à votre service et aujourd’hui membres de l’équipe GSE chez Loyco.

 

              

 

Nos services en Gestion de la santé en entreprise

Découvrez l’éventail désormais très complet de nos services de Gestion de la santé en entreprise:

  • Sécurité au travail et protection de la santé
    En matière de protection de la santé, nos services sont principalement orientés vers la prévention des Risques Psycho-Sociaux (RPS).
  • Promotion de la santé en entreprise
    Nous soutenons nos clients pour optimiser l’impact de leurs actions de GSE grâce au design d’une vision GSE et d’actions de communication interne.
  • Absences et case management
    Nous vous accompagnons pour gérer les absences non planifiées depuis la conception de votre approche jusqu’à son déploiement.
  • Evaluation et controlling 
    Nous proposons des services et outils dynamiques permettant d’évaluer et suivre l’évolution de la santé en entreprise.
  • Organisation et gestion des employés
    Nous proposons des services complémentaires à destination des Ressources humaines et/ou de vos collaborateurs pour prévenir et gérer les cas particuliers en lien avec la santé en entreprise.