Retour
Événements - Management agile | publié par Loyco | 18.05.2022

L’agilité au travail, réalistes pour toutes et tous?

En collaboration avec la Fabrique de l’Agilité, nous avons eu l’occasion de se réunir ce mardi 21 juin pour un webinaire sur les nouveaux modes de travail pour les métiers de terrain. Nous avons pu en apprendre plus sur le sujet et découvrir différents partages d’expériences de grande valeur à nos côtés.

Aujourd’hui, la base de ces nouveaux modèles est la liberté des temps et des lieux, c’est-à-dire la possibilité de faire du télétravail, avec des horaires à la confiance, de la flexibilité… En revanche, la facilité de les appliquer n’est pas donnée à chaque profession. En effet, les emplois comme l’accueil ou les métiers de chantier dépendent d’horaires et de lieux spécifiques. Comment est-ce qu’une entreprise peut-elle dépasser ces contraintes? Les outils digitaux ont-ils un rôle à jouer dans cette transition? Quels seront les bénéfices à rendre ces métiers plus agiles?

Nous avons pu découvrir comment des entreprises contraintes à ces modes de fonctionnement ont tout de même réussi à intégrer de l’agilité dans leur métier, grâce aux témoignages des Services Industriels de Genève (SIG) et de UCB Farchim, une société biopharmaceutique. Nous avons également accueilli, Kloé Wieland qui nous a partagé son projet de recherche effectué dans le cadre de ses études sur Romande Énergie avec Aline Spycher qui l’a accompagné tout le long de son projet.

Merci à nos intervenant·e·s:

Nos intervenant·e·s de qualité ont amené, par leurs définitions de l’intelligence émotionnelle et leurs partages d’expériences, de nombreuses réflexions enrichissantes. Merci donc à:

Et à Manon Pétermann, collaboratrice scientifque à la HEIG-VD et membre du comité de la Fabrique de l’agiltié pour avoir animé cette conférence.

Nous mettons ici à votre disposition le replay vidéo et la présentation.

Le replay

Le sujet vous intéresse? Nous vous invitons à visionner le replay de ce webinaire.