Retour
GSE | publié par Loyco | 08.04.2021

Umanize accueille un nouveau membre

Nous avons la joie d’accueillir Annalisa Piazza, spécialiste du case management et de l’accompagnement, au sein de l’équipe d’Umanize. Elle s’est prêtée au jeu d’une brève interview, pour vous parler de son parcours et de ses motivations.

Votre parcours professionnel est très riche, pouvez-vous nous en décrire les étapes clés?

Après l’obtention d’un Bachelor en langues et gestion d’entreprise, je quitte l’Italie, pour partir à la découverte de plusieurs pays de l’Union européenne. J’occupe alors différentes fonctions particulièrement dans le marketing, la vente et le design d’intérieur.

Arrivée à Genève en 2011, je me consacre durant 9 ans, en tant que case manager certifiée, à l’assistance médicale à l’étranger et notamment à la gestion des situations d’urgence, de stress émotionnel et physique, ainsi que de l’organisation des rapatriements sanitaires.

Parallèlement à mes expériences professionnelles, je me forme au coaching et à différentes pratiques thérapeutiques: c’est ainsi qu’en 2020 je commence ma propre activité, en offrant des services thérapeutiques et des services en entreprise.

Pourquoi avoir rejoint Umanize?

Avoir rejoint Umanize signifie pour moi contribuer à promouvoir la santé au travail en orientant vers des solutions positives toutes les ‘parties prenantes’, ainsi qu’à concilier leurs différents besoins.

Qu’est-ce qui vous anime dans votre métier?

L’accompagnement de l’Humain: offrir mes compétences et mon temps pour l’aider, l’orienter, lui offrir de l’écoute active et le guider vers la découverte de ses propres ressources.

Le questionnaire de Proust d’Annalisa

  • Votre occupation préférée? Voyager à la rencontre de nouvelles cultures
  • Votre devise favorite? Mieux vaut être seul que mal accompagné
  • Votre principal trait de caractère? Polyvalente